Notre espace exclusive est adapté pour l'organisation de vos expositions, cocktails, lancements de produits, showroom, journées presse, ventes ephemeres, pop up stores etc...

Nos clients sont libres dans le choix de leurs prestataires, mais Galerie Artcube peut également apporter des solutions en terme d'accrochage, service de presse, catering et accueil.

 

1/14

LA PLACE FURSTEMBERG

 

Autant vous le dire, si vous êtes à la recherche de l’âme de Saint Germain des Près, c’est ici qu’il faut aller. Effectivement, beaucoup trouvent  que l’âme du quartier a disparu ces dernières années et  ils n’ont pas totalement tort. Cependant, il reste encore quelques endroits où subsiste l’esprit qui a fait le succès de ce quartier de la rive gauche. Discrète, pleine de charme, la place de Fürstenberg est sans doute la place la plus romantique de Paris et cela particulièrement à la nuit tombée,  lorsque le petit lampadaire du terre-plein central s’allume. 

 

La placette est plantée de quatre paulownias qui, au printemps, lui confèrent un aspect particulièrement romantique qu’accentue l’éclairage nocturne d’un lampadaire à cinq globes. Cette place a été aménagée à l’emplacement de la cour d’honneur de l’ancienne abbaye de Saint-Germain-des-Prés. Le peintre Eugène Delacroix eut son appartement au numéro 6 (l’artiste y a séjourné dès 1857 lorsqu’il travaillait sur la décoration de l’église Saint-Sulpice.).

 

 

ESPACE FURSTENBERG

 

Au n°9 de la rue éponyme, se découpe en deux plateaux carrés d’environ 40m2 chacun. Ses grandes surfaces vitrées lui donnent une vue imprenable  sur la place. Un escalier circulaire permet un accès aisé sur chacun des niveaux. Espace Furstenberg accueille jusqu’à 70 personnes.